Lundi 25 janvier 21
Comme plusieurs centaines de tweetos, mon pote Lambda est en mesure de nous annoncer à l’avance la date et les modalités du prochain confinement : il commencera demain matin et il durera 8 ans.
Lambda tient ces informations d’un ami intime de la belle-sœur de la boulangère de monsieur Castex.
Il paraîtrait aussi que toutes les entreprises seront fermées, sauf les théâtres, les cinémas, les bars et les restaurants. Porteront le masque uniquement ceux qui n’ont rien à dire, ceux qui sont ministre de l’éducation nationale ou ceux qui ne se lavent pas les dents. Le vaccin sera remplacé par un ou deux verre de rhum , une équipe de pointe de l’institut Pasteur ayant découvert après une année de recherche acharnée qu’aucun des variants du virus ne supportait un taux de 0,80 gr d’alcool dans le sang. Pour lutter contre la crise économique, le gouvernement multipliera par cent le salaire des aide soignants et divisera par mille les dividendes des actionnaires, de manière à faire un premier pas vers un rééquilibrage nécessaire entre la rétribution des utiles et celle des inutiles.
Mais, pour toutes ces mesures, Lambda est moins sûr : d’après la boulangère, il y aurait encore des discussions au plus haut sommet de l’État.